QUI SOMMES-NOUS ?

Profil historique

Le premier numéro de La Voix du centre est paru le 20 août 2016. Mais déjà son enregistrement est signé le 7 juillet 2016 et enregistré sous le  Rec. 041/RDOP/J12/SAAJP. Depuis lors le Journal parait régulièrement.

La naissance de Centre média-MA toujours en 2016 confère au journal un statut juridique plus adapté à l’évolution de l’entreprise sur les plans économique et professionnel.

La Voix du Centre est un journal privé indépendant de tout bord politique, édité par CENTRE MEDIA-MA.

Le fondateur est Monsieur et est également le Directeur de Publication et le Directeur Général.

Monsieur AMAKEMBE EKOULI Emmanuel Savio est un journaliste de carrière qui a occupé dans le passé plusieurs postes de responsabilités dans d’autres médias. Il est diplômé du l’Ecole Supérieure, des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), Il est diplômé ensuite des Ecoles Supérieures de Journalisme (ESJ) de Lille et de Paris. Il est également enseignant de journalisme.

La Voix du Centre se veut un catalyseur de notre processus de démocratisation. Eveilleur des consciences, il veut apporter par une approche critique, sa contribution dans le développement de toutes les composantes du Cameroun,

 

Principales données sur les activités

La Voix du Centre emploie une quinzaine de collaborateurs permanents (journalistes, personnel administratifs, personnels de soutien) et est en relation professionnelle avec plus d’une dizaine de temporaires (correspondants, pigistes).

Le journal pour le moment ne dispose pas d’assez de ressources techniques nécessaires pour réaliser dans ses propres installations les travaux courants de laboratoire, et d’impression.

Une publication est assurée régulièrement :

  • Un bimensuel, La Voix du Centre, organe d’informations générales qui parait un mardi sur deux.
  • Tirage 3 500 exemplaires ;

Représentation & Distribution

Une agence ouverte à Douala et bientôt à Garoua dans le Nord viennent ou viendront en appui au siège du Journal à Yaoundé, qui par ailleurs entretient un réseau de correspondants répartis sur l’ensemble du territoire national et hors du pays.

Au plan national, le journal petit à petit se fait connaître et son audience ne cesse de grandir. Par ailleurs, La Voix du Centre est membre de plusieurs organisations professionnelles et corporatives nationales et internationales dont :

  • la FEDIPRESSE (Fédération des Editeurs de Presse au Cameroun)
  • l’UPF (Union Internationale de la Presse Francophone)
  • l’UCIP (Union Catholique Internationale de la Presse)
  • MEDIAF (Réseau des Média Francophones du Sud)