COUPE DU CAMEROUN : New Stars décroche son premier sacre

Malgré les difficultés qu’ont fait face les joueurs de New Stars contre son adversaire UMS de Loum, les poulains du coach Njam ont finalement remporté le trophée sur un score de 1-0.

Remporté cette finale n’a pas été aisé. À peine le coup d’envoi donné, on a assisté à des échanges de tirs entre les deux équipes. Les tirs, qui n’atteignait la cible principale ; les goals. Car si les tirs n’étaient pas longs ils étaient au-dessus de la barre transversale. Suite à ceci, New Stars commença à monter peu à peu la pression, parce que mettant son nez dans le camp adverse, mais manquait de réussite.Une occasion de but a été manquée par Alain Nandjou qui était à la surface de réparation. Mais, New Stars se rattrape car sur une passe bien faite de son coéquipiers, Nandjou loge la balle dans les filets d’UMS de Loum (1-0, 43e). Instantanément, la réaction de Julien Mamsomade UMS par une frappe très puissante passa a cote du poteau. Fin de la première mi-temps.

La deuxième mi-temps quant à elle a connu des montées et des descentes. Les deux équipes ont fait preuves de volontés en s’offrant des occasions qui étaient très minces. D’un camp comme de l’autre, les attaquants faisaient des tirs sur les gardiens de buts. Pour preuve, la face- face manque par Fabrice Ambassa qui a failli aggraver le score vers les dernières minutes du match. Alors, News Stars de Douala décroché son sacre tout en étant la seule équipe camerounaise qui participeraaux jeux de la Coupe de Confédération de la Confédération Africaine de Football (CAF).

New Stars qui a souffert, a au final entré dans l’histoire du football camerounais ce dimanche dernier au stade Omnisport Amadou Ahidjo de Mfandena. Cette finale était présidée par le Président de République Paul Biya.

Jean-Claude KENDEG

A Lire également

Leave a Comment