FÊTE DE LA JEUNESSE: Les zones sinistrées du Sud-Ouest et du Nord-Ouest sont des niches pour les créateurs d’entreprises

A l’occasion de la semaine de la jeunesse, la Région du Littoral a organisé une panoplie d’activités à l’intention des jeunes et des chercheurs d’emploi avec pour thème central : « Forum de la formation et de l’insertion socio-économique des jeunes ».

 

Les zones sinistrées profitent d’un régime fiscal très allégé parce que l’Etat a pris conscience que le développement du pays doit se faire de façon équilibré et surtout pour qu’il n’y ait pas de zones de non développement. Car cet état de chose crée généralement les conflits. Pour cela, l’administration a pris une série de mesure incitative à la création d’entreprise dans les zones sinistrées notamment l’exonération des droits de patentes pendant les trois premières années. Ernest Elema Bokandjo Contrôleur Financier Régional Littoral 1, a situé les jeunes sur les contours de la loi 2018 et les Petites et Moyennes Entreprises pour qu’ils ne tombent pas dans les travers. Surtout que cette loi a été élaborée dans un contexte particulier avec l’instabilité à l’Extrême-nord, à l’Est, au Sud-Ouest et Nord-Ouest du pays, sans compter la chute des matières premières.

 

 

A Lire également

Leave a Comment