LOM ET DJEREM: LE NOUVEAU PRÉFET EST CONNU

Yves Bertrand Awounfack Alienou Le nouveau préfet à effectué sa toute première tournée préfectorale du 12 au 29 septembre en présence d’un parterre de convives.

Quelques semaines seulement après sa nomination par le Président de la République le 3 Juillet 2017, le Nouveau patron du Lom et Djerem a fait sa tournée de prise de contact avec les populations de son département.

Yves Bertrand AWOUNFACK ALIENOU, le nouveau préfet a pris deux semaines pour se frotter aux réalités de sa circonscription territoriale. Du 12 au 29 Septembre, il a parcouru les nombreux arrondissements que compte le département du Lom et Djerem. Il est allé tour à tour à Garoua Boulai, Betare Oya, Diang, Manjou, Bertoua premier et deuxième. Une descente sur le terrain qui a mobilisé toute une forte équipe d’autorités administratives venus accompagner le nouveau patron dans ses missions de terrain.

Les populations mobilisées nombreuses à cet effet ont salué leur nouveau préfet qui fait son entrée nouvellement dans les annales de la préfectorale. Ce dernier les a encouragé à envoyer les enfants en âge de fréquenter à l’école, à cultiver le vivre ensemble, à rechercher la paix et à ne surtout pas hésiter à se rapprocher de lui et de ses collaborateurs pour toutes les préoccupations liées au développement ; Mr le Préfet a par ailleurs promit de tout mettre en œuvre pour éradiquer l’insécurité grandissante et la sorcellerie qui sont les principaux maux observés ici.

Le nouveau Préfet du Lom et Djerem était précédemment Secrétaire Général dans les services du Gouverneur de la région du Centre.

 

C B N

 

A Lire également

Leave a Comment