PARTENARIAT: OMES AFRICA ET CICAM DÉSORMAIS ASSOCIES

fabrication de chaussures

Omes, fabricant anglais de chaussures, est depuis le 24 novembre dernier en partenariat avec la cotonnière industrielle du Cameroun.

Ce partenariat permettra aux clientes d’avoir un accès exclusif aux collections spéciales d’Omes et la possibilité de concevoir elles-mêmes leurs chaussures avec du tissu africain dans les boutiques du groupe Cicam. Les femmes pourront donc désormais porter une paire de chaussure créée par elles et fabriquée pour elles. « En utilisant des matériaux locaux et en nous associant à CICAM, leader dans le secteur du textile en Afrique Centrale, nous aidons l’industrie camerounaise de la chaussure en proposant des chaussures sur mesure à un prix défiant toute concurrence », explique Peter Gildwitz, co-fondateur d’Omes.

Pour la conception de leur chaussure de rêve, les clientes bénéficient du support d’hôtesses dans chaque magasin et des exemples de création permettant le test des produits avant achat. Par ailleurs, elles pourront s’offrir ces chaussures en tissu pagnes à partir de 8000 FCFA.

Pour ce qui est de la fabrication des chaussures personnalisées, elle se fait en trois étapes. La première consiste à choisir une semelle à base de bois (compensé, talon, sandale). La Deuxième étape, vous permet de sélectionner le style de tige parmi une trentaine (sabot, bottine, botte…) et les matériaux. Enfin, vous choisissez le mode d’assemblage.
Les stands d’Omes sont désormais disponibles dans les boutiques suivantes:
•    Cicam Akwa, Boulevard du Président Ahmadou Ahidjo, Douala,
•    Cicam / Ecotex, Ancien Dalip, Douala,
•    Cicam Rond Point Marché Dakar, Douala
•    Cicam/Laking,  Avenue Kennedy, Yaoundé

A Lire également

Leave a Comment