Paul Biya crée et nomme les membres du Conseil Constitutionnel

Le mercredi 07 février 2018 le président de la République son excellence  Paul Biya  a signé un décret  fixant les modalités de fonctionnement et nommant les membres et le président du conseil  constitutionnel.

Il aura fallu attendre 22 ans pour voir Paul Biya enfin franchir cette étape. La raison de ce décret est sans doute les échéances électorales et la crise anglophone  en cour au Cameroun cette année. Nous  nous souvenons que dans son discours de fin d’année  Paul Biya avait promis d’accélérer la mise en place du processus de la décentralisation au Cameroun pouvons.

Des lors, il serait important de marquer un temps d’arrêt pour nous questionner sur la qualité des membres qui composent  cet institution. Au finish, on prend les mêmes et on recommence.

 

Président : Clément Atangana

Membres dudit conseil : Emmanuel Bonde, Joseph Marie Bipoum Woum, Jean-Baptiste Baskouda, Charles Etienne Lekene Donfack,      Jean Foumane Akam, Ahmadou Tidjani. Arrey Florence Rita, Emile Essombè, Ba Oumarou Sanda et Paul Nchoji Nkwi sont les autres membres nommés ce mercredi par le président de la République. Ils ont un mandat de six ans éventuellement renouvelable.

A Lire également

Leave a Comment